en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juliet, jeune fille romantique, est liée à David, jeune violoncelliste, par une passion amoureuse incontrôlable. Roman de jeunesse laissé inachevé abordant les thèmes chers à la nouvelliste. ©Electre 2025
Juliet, un des premiers textes de Katherine Mansfield et sa seule tentative romanesque, a été écrit entre la Nouvelle-Zélande et Londres, alors qu'elle n'avait pas dix-sept ans. Le seul roman qu'elle ait entrepris fut finalement abandonné à la fin de 1906 ; il devait rester inconnu jusqu'en 1970, et inédit en français jusqu'à cette édition.
Juliet est une héroïne romantique qui emprunte beaucoup de ses traits et de sa vie à son auteur, notamment le cadre géographique et familial, la passion qui la lie à un jeune violoncelliste, ou ses tribulations qui la mènent de l'Océanie à l'Europe ; il n'est pas jusqu'à sa mort qui ne préfigure celle de Katherine Mansfield... Même si des passages restent inaboutis et certains chapitres à peine esquissés, Juliet constitue un roman bien dans la veine de celle qui sut allier la beauté des descriptions et l'art de l'évocation, avec une attention scrupuleuse au monde et aux êtres. C'est aussi un livre annonciateur de son oeuvre future et dont les personnages portent au coeur l'insatisfaction, l'attente et cette fêlure qui caractérisent si bien l'art de la nouvelliste.
Paru le : 28/09/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Katherine Mansfield
Éditeur(s) :
Ed. de Paris-Max Chaleil
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Prémont - Traducteur : Marie Rivet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84621-095-9
EAN13 : 9782846210959
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 173 g