en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jude Fawley, pauvre travailleur, tente de satisfaire sa soif de culture, mais son tempérament sensuel et sa pénurie d'argent annihilent sa volonté. ©Electre 2025
Jude Fawley lutte contre son tempérament sensuel, contre l'adversité matérielle, contre l'influence des deux femmes qui sont entrées dans sa vie. Pourtant, malgré ses aspirations au bonheur, jamais il ne pourra vaincre le destin qui s'achame...
Livre profondément émouvant, ce roman célèbre est l'un des chefs-d'œuvre de la fin du XIXe siècle. La conception de la vie qu'y exprime Thomas Hardy (1840-1928) dépasse le pessimisme pour atteindre au fatalisme le plus noir. Car, aux yeux du romancier, si l'homme veut une chose, la nature en veut une autre, et de ce conflit provient le drame humain. Quant à l'amour, au lieu d'être apaisement, il n'est que tourments qui mènent à la perte.
Avec Jude l'obscur, sans doute l'un de ses livres les plus aboutis avec Le Maire de Casterbridge et Tess d'Urberville, le grand écrivain anglais a remarquablement illustré la complexité des rapports humains, la souffrance des êtres écrasés par la vie et victimes des préjugés sociaux.
Paru le : 14/11/1996
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Thomas Hardy
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Fanny William Laparra - Préfacier : Edmond Jaloux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226088734
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 553 g