en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fanny, qui vient d'être nommée institutrice dans un village, s'engage dans la Résistance. Dénoncée pour avoir hébergé des enfants juifs, elle doit s'enfuir et laisser derrière elle son mari et leur tout jeune fils. Un hommage à la Résistance conjuguée au féminin avec, en filigrane, une description du métier de vigneron. ©Electre 2025
L'État français a choisi, ce sera la collaboration. Fanny vient d'être nommée institutrice dans un village où les enfants sont affamés. Certains n'ont même pas de chaussures pour aller en classe. C'est le début de son engagement dans la Résistance. Dénoncée pour avoir hébergé des enfants juifs, la jeune femme n'a qu'une seule possibilité : fuir, laissant derrière elle son mari Sylvestre et son tout jeune fils Vincent. Le couple survivra-t-il à cette épreuve ?
Paru le : 02/01/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Védrines
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Romans et récits du terroir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84494-696-6
EAN13 : 9782844946966
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 430 g