en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1942, au Penjab, en Inde. La famille de Buta Singh a servi l'Empire britannique depuis des générations. Buta Singh garde des relations dans le camp anglais et le camp nationaliste (celui de son fils). L'auteur montre les mesquines préoccupations de gens ordinaires et la puissance de la loyauté familiale, bien plus forte que l'héroïsme politique. ©Electre 2025
La famille de Buta Singh, haut magistrat à la cour de justice du Penjab, a servi l'empire britannique depuis des générations. Mais voilà, nous sommes en 1942, au plus fort du mouvement de libération de l'Inde. C'est pourquoi Buta Singh a dû adopter une double morale, si pratique: «garder des relations dans les deux camps». L'autre camp, c'est celui des nationalistes, voire des terroristes, qu'a choisi son fils Sher, pour des motifs où se mêlent la sincérité politique, l'espoir d'impressionner sa femme et un désir de gloire et de réussite sociale.
Si Khushwant Singh a placé son roman à une époque cruciale de l'histoire de l'Inde, c'est pour mieux montrer les mesquines préoccupations de gens ordinaires, mais aussi la puissance de la loyauté familiale, bien plus forte que l'héroïsme politique. Avec une ironie caustique teintée de tendresse, il décrit la vie comme elle va, pitoyable mais chargée de sens et d'intérêt pour ceux qui la vivent. Et puis, il y a Sabhrai, la mère illettrée à la profonde foi sikh qui, refusant toute compromission, rayonne de sa lumière sur la fin du livre - elle qui, plus que tout autre, mériterait d'entendre le rossignol chanter.
Paru le : 27/08/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Khushwant Singh
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Pimpaneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877307314
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 374 g