en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace le parcours musical de Pascal Comelade, ses collaborations avec Robert Wyatt ou P.J. Harvey, ses compositions pour des films ou des performances de plasticiens. Sa carrière a suivi l'évolution des musiques de l'après-guerre aux années 2010, du folklore à l'underground. ©Electre 2025
« Depuis 1975, à la croisée de nombreux mondes musicaux et géographiques, les compositions de Pascal Comelade forment un ensemble irréductible et proliférant, qui ne se définit ni d'un mot ni d'étiquettes. » Les prémisses sont sans équivoque ; pour entrer dans cette galaxie instrumentale, Pierre Hild s'attache à étendre notre horizon d'écoute. Des débuts rock avec Fall of Saïgon qui laisse place au Bel Canto Orquestra dont la particularité est de convier musiciens et profanes à jouer sur des guitares, saxophones ou pianos miniatures, aux contributions indispensables notamment avec PJ Harvey, Pau Riba ou plus récemment avec les Limiñanas, Pascal Comelade s'anime au fil des rencontres. Nourrie de nombreux entretiens, cette biographie vous guidera dans une bande originale déroulée sur plus de quarante ans.
Paru le : 17/11/2016
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Pierre Hild
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36054-232-1
EAN13 : 9782360542321
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 318 g