en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mystères de l'identité mis en scène dans un roman polyphonique. Un personnage romanesque insaisissable qu'essaient tour à tour de capturer des voix de femmes et celle du narrateur, avec en toile de fond les traditions du New Hampshire... ©Electre 2025
Qui a vraiment connu Hamilton Stark ? Le narrateur ? Sa fille, Rochelle, qui a entrepris d'écrire le roman paternel ? Ou ses cinq épouses dont on peut lire les témoignages recueillis au magnétophone ? Et puis, Stark, ce plombier volontiers violent, est-il aussi fruste que le suggèrent certains de ses comportements ? Ne vit-il pas plutôt selon les principes inattendus d'une véritable sagesse ? N'est-il pas l'un des derniers, dans l'Amérique contemporaine, à résister à la corruption et au mensonge ? Anecdotes, contes, récits, souvenirs, documents retraçant l'histoire du New Hampshire où vit Hamilton Stark se tissent autour de lui et du mystère de son identité.
Paru en 1978, cet audacieux roman propose une analyse étonnante de la question du personnage en littérature en même temps qu'une méditation sur la fonction du héros et sur l'art de la fiction.
Paru le : 03/03/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Russell Banks
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Rémy Lambrechts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-7354-1
EAN13 : 9782742773541
Reliure : Broché
Pages : 426
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 302 g