en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est à travers le récit de la vie d'Eagle Voice qu'est évoqué le mode de vie traditionnel des Sioux. Entre roman et document ethonologique, ce livre, publié en 1951, donne une voix littéraire à la dernière génération d'Indiens qui a connu la chasse au bison et la résistance contre l'armée américaine. ©Electre 2025
John G. Neihardt Face à l'arbre sacré
« C'était un pays immense, d'une étendue que l'oeil ne pouvait embrasser, et pourtant je le voyais tout entier. Ce qui était loin était en même temps près, à cause de la lumière claire qui régnait partout. De nombreuses fumées montaient comme des arbres minces, depuis les tipis groupés en cercle dans les vallées verdoyantes, près de cours d'eau scintillants. Tandis que je contemplais tout cela, j'entendais partout comme des chants, alors que tout était silencieux. »
Formidable récit de la vie d'Eagle Voice, un guerrier sioux, ce livre étonnant, entre roman et document ethnologique, donne une voix littéraire à la dernière génération d'Indiens qui a connu la chasse au bison et la résistance contre l'armée américaine. Chronique d'un monde ancien qui s'évanouit, c'est toute une vision de la vie et de l'univers qui s'offre au lecteur et prend une dimension universelle.
John G. Neihardt, l'auteur du célèbre Élan Noir parle, qui a partagé la vie de ces hommes et de ces femmes dans les années 1930, nous livre ici un des plus beaux récits consacrés aux Indiens d'Amérique du Nord.
« Voici un livre qui se lit avec agrément et profit et où on ne rencontre aucun temps mort. Il offre un tableau tout à la fois documenté, pittoresque et émouvant de la vie des Sioux au cours du XIXe siècle. »
Claude Lévi-Strauss
Paru le : 05/10/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Gneisenau Neihardt
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Terre indienne
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Bury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226168191
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 476 g