en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cours d'histoire par correspondance rédigé par Shiv Murthy, professeur quinquagénaire consciencieux et effacé, tombe entre les mains d'un groupe d'extrémistes qui accusent l'enseignant de déformer les faits et la figure de Basava, poète et réformateur social du XIIe siècle. Sous le regard de sa pupille Meena, Shiv est entraîné dans une polémique bruyante et médiatisée. ©Electre 2025
En temps de siège nous révèle une Inde que les fondamentalistes communautaristes ont à l'oeil. Shiv, professeur d'histoire à l'Université de Delhi, prépare des cours par correspondance. Son texte sur un personnage du XIIe siècle, Basava, le désigne comme cible à un groupe de surveillance hindou, le Itihas Suraksha Manch. Ses adeptes l'accusent d'ambiguité et de falsification historique, parce qu'il ne célèbre pas assez la gloire des royaumes hindous, et insiste trop sur les divisions de castes. Violemment attaqué, Shiv devra décider s'il se laisse guider par le pragmatisme prudent de sa femme, ou par la révolte militante de Meena, une belle étudiante qui vit chez lui.
Dans ce roman, Githa Hariharan critique de façon virulente un phénomène peu connu en Occident, le fondamentalisme hindou. Avec ses talents de romancière, et sa connaissance du monde universitaire de l'Inde, elle dénonce les effets ravageurs d'une telle pensée.
Paru le : 23/02/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Githa Hariharan
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Ecrits d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Odile Probst-Gledhill
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881825514
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 274 g