en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Nigeria, sous la dictature du général Abacha, Lomba, un jeune journaliste est envoyé sur le terrain pour couvrir une manifestation. Il est arrêté et jeté en prison. Pour surmonter sa peur, il écrit des poèmes d'amour. Repéré par les gardiens, il doit s'en séparer et livrer régulièrement ses textes au directeur de la prison jusqu'alors incapable de déclarer sa passion à une femme. Premier roman. ©Electre 2025
Sous la dictature impitoyable du général Abacha, Lomba, jeune journaliste nigérian, est envoyé sur le terrain pour couvrir une manifestation. Là, il sera arrêté. En prison, la mort rôde et la violence est terrifiante. Pour surmonter sa peur, Lomba écrit des poèmes d'amour mais, repéré par ses gardiens, il devra s'en séparer et livrer régulièrement ses textes au directeur de la prison jusqu'alors incapable de déclarer sa passion à une femme. Dans l'immédiat Lomba échappe au pire.
Au-delà des murs sombres reviennent les souvenirs, les voix et l'histoire des proches de Lomba : la folie de son meilleur ami, le désespoir de ses voisins, la perte de son grand amour. Ainsi, autour de ce jeune écrivain, se dessinent l'horreur d'un pays, l'observation lucide et sans excès du désarroi et la dénonciation des persécutions dont est victime la population nigériane dans les années 1990.
Avec ce premier roman, Helon Habila plonge dans le quotidien de la terreur et du chaos nigérian. Pourtant ce livre dépasse le politique. Son originalité tient non seulement à l'écriture ample et poétique de l'auteur, mais aussi à sa puissance et à sa virtuosité narratives qui font de lui le digne héritier de Wole Soyinka ou de Ken Saro-Wiwa.
Paru le : 08/04/2004
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Helon Habila
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Afriques
Contributeur(s) : Traducteur : Elise Argaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742747986
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 275 g