en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux siècles avant les problèmes de la vache folle, le poète Shelley s'interrogeait sur les effets du développement de la malbouffe. Il en tire des préceptes alimentaires, mais aussi une philosophie, une métaphysique de l'existence. ©Electre 2025
Cet étonnant essai du grand poète anglais Shelley, écrit à vingt ans, ressemble peu à ses oeuvres lyriques ultérieures. Confidentiel, même en Angleterre, il est totalement inconnu du public français. Que le lecteur ne s'attende pas à trouver un petit livre de recettes. Shelley nous expose une doctrine structurée, une philosophie, une métaphysique. Il nous propose une histoire de l'humanité, revue et corrigée par la mythologie...
A une époque où n'étaient pas étudiés les ravages de la malbouffe, culminant dans la maladie de la Vache Folle, l'intuition du poète lui avait fait pressentir des phénomènes de dénaturation que la science n'expliquait pas encore. La démonstration de Shelley passe aussi par la morale et la diatribe sociale.
«Rappelons-nous que l'influence directe du commerce a créé entre les hommes les plus riches et les plus pauvres un gouffre presqu'infranchissable. Rappelons-nous que le commerce est l'ennemi de la vraie valeur et de toute excellence dans la nature humaine. L'odieuse et dégoûtante aristocratie de la richesse s'est bâtie sur les ruines de tout ce qui est bon dans la chevalerie ou l'esprit républicain...»
Paru le : 13/04/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Percy Bysshe Shelley
Éditeur(s) :
Infrarouge
Collection(s) : Idées-forces
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Drouin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908614404
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g