en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au tournant des années 1930, dans le Sud des Etats-Unis, Kate Gibson et Grace Burkhart, la tante de l'auteure, échangèrent une correspondance dont la partie écrite par Grace a été détruite. K. Burkhart recrée ces échanges, qui deviennent ainsi un roman épistolaire autour d'une amitité romantique, voire d'un amour romanesque. ©Electre 2025
Lorsque Kathe Burkhart retrouve, dans le grenier de sa grand-tante Grace, les lettres d'une certaine Kate Gibson, elle décide d'endosser le rôle de «l'écrivain fantôme», et de réécrire les réponses manquantes de Grace.
Ainsi reprend vie une correspondance, mi-réelle mi-rêvée, où l'onirisme se coule dans le silence des lettres perdues. Deux jeunes femmes vont vivre à travers ces missives une amitié romantique, un amour romanesque. Ces lettres sont pleines d'une ardeur retenue et d'un amour qui n'ose dire son nom. L'expression de leur tendresse l'une pour l'autre va aussi loin que leur permettent l'époque et le lieu : le Sud au tournant des années 30, où le souvenir de la guerre de Sécession reste vivace, et où les effets de la Crise se font durement sentir.
Avec ce roman épistolaire d'un genre nouveau, Kathe Burkhart nous fait entrer avec délicatesse dans l'intimité d'une relation entre deux femmes, vécue pour rester secrète.
Paru le : 04/01/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Kathe Burkhart
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Domaine littéraire de Michel Bulteau
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Bismuth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012357129
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 305 g