en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage regroupe un article du romancier et essayiste et un extrait d'une partie indépendante de son roman Erewhon. Il s'y inquiète du développement fulgurant des machines et invite les hommes à les détruire pour ne pas devenir esclaves de leurs créations. ©Electre 2025
Jour après jour, les machines gagnent du terrain sur nous ; jour après jour nous leur sommes plus asservis ; chaque jour de plus en plus d'hommes sont liés à elles comme des esclaves pour s'en occuper, chaque jour un plus grand nombre consacrent l'énergie de toute leur existence au développement de la vie mécanique. L'heure viendra où les machines détiendront la véritable suprématie sur le monde et ses habitants. Nous pensons qu'une guerre à mort devrait leur être déclarée sur-le-champ. Toute machine de n'importe quel type devrait être détruite par celui qui se soucie de son espèce. Ne faisons aucune exception, pas de quartier !
Paru le : 21/11/2013
Thématique : Philosophie des sciences - Généralites
Auteur(s) : Auteur : Samuel Butler
Éditeur(s) :
Ed. le Pas de côté
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marine Girot - Traducteur : Pierre Thiesset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92605-02-0
EAN13 : 9791092605020
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 9.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 60 g