en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai examinant la relation entre science et religion à la lumière de la cybernétique et des progrès de l'automatisme. L'auteur pointe les risques et l'absurdité d'un contrôle total de la vie sociale par les machines. ©Electre 2025
Si l'homme a créé la machine à « l'image de son intelligence », quelle image la machine lui renvoie-t-elle en retour ? Serait-ce celle d'un homme, désormais incapable de maîtriser son savoir, et qui se destine à devenir le golem de sa propre destruction ?
Norbert Wiener (1894-1964) est connu pour être « le père de la cybernétique », mais on sait moins qu'il se démarqua très vite du tout-cybernétique vers quoi le monde se précipitait aveuglément. En 1964, il consigne ses réflexions dans ce livre-testament qui vient compléter ses précédents ouvrages les plus connus : Cybernétique ou contrôle et communication chez l'être vivant et la machine (1948) et Cybernétique et société ou de l'usage humain des êtres humains (1950).
Paru le : 03/11/2016
Thématique : Philosophie des sciences - Généralites
Auteur(s) : Auteur : Norbert Wiener
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Premier secours
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Wall-Romana - Traducteur : Patricia Farazzi - Préfacier : Charles Mopsik - Postfacier : Gershom Gerhard Scholem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-404-1
EAN13 : 9782841624041
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 112 g