en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marquée par le signe de la servitude avec la déportation de milliers de convicts, soumise à la tutelle de l'Angleterre, confrontée à la présence du peuple aborigène, la colonisation australienne n'est pas à l'origine de grandes épopées mythiques faute d'un rêve porteur et dynamisant. Pourtant, en moins de deux siècles, ce continent est en passe de devenir une puissance mondiale. ©Electre 2025
Marquée par le signe de la servitude avec la déportation de milliers de convicts, soumise à la tutelle de l'Angleterre pendant de longues années, confrontée à la présence du peuple aborigène perçu comme un obstacle à l'accaparement du sol, la colonisation australienne n'est pas à l'origine de grandes épopées mythiques faute d'un rêve porteur et dynamisant Pourtant, en moins de deux siècles, après des millénaires d'isolement, cet immense continent insulaire, le plus aride du monde, est en passe de devenir l'une des premières puissances mondiales. De fait, l'histoire de l'Australie est une expérience unique et fulgurante. A l'aube de l'an 2000 et des jeux olympiques de Sydney, l'Australie s'affirme aujourd'hui comme une nation du Pacifique dont l'histoire, même brève, fait partie intégrante de son identité.
Paru le : 15/09/1995
Thématique : Pacifique- Océanie
Auteur(s) : Auteur : Michel Bernard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738429285
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 172 g