en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des nouvelles qui ont pour point commun d'explorer l'univers de l'enfance. ©Electre 2025
Ligoter à une croix un garçon - noir et de père inconnu - pour le flageller, pousser une fillette à sauter dans le vide, tuer les poissons que collectionne sa petite soeur, faire d'une élève le bouc émissaire de sa classe, entraîner une cousine dans un jeu sexuel qui lui échappe... On tremble pour ces enfants et ces adolescentes livrés à eux-mêmes, parce que la maladie, la perte ou l'exclusion d'un de leurs parents menace soudain la construction fragile de leur existence.
Les jeux sauvages qu'ils inventent pour explorer les mystères de la vie et les limites de la mort bravent tous les interdits. Le passage à l'âge adulte exige d'inévitables sacrifices. Pour survivre et grandir, il faut d'abord apprendre à respirer sous l'eau.
Les nouvelles de Julie Orringer sont lyriques, violentes, et terriblement justes. Ce premier livre affirme un sens du tragique et une maîtrise de style qui la placent dans la lignée de Flannery O'Connor.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anouk Neuhoff.
couverture: scandella@IDsland.com
Paru le : 15/03/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Julie Orringer
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anouk Neuhoff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879294087
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 304 g