en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles rendent hommage au peuple du Cap-Breton (Nouvelle-Ecosse), à ses mythes et à ses paysages et évoque dans Chien d'hiver le dilemme des enfants d'exilés, partagés entre l'Amérique, pays de leur naissance et l'Ecosse, pays de leurs ancêtres. ©Electre 2025
Un mineur aux mains noires et calleuses enlace son petit-fils, maculant de charbon son costume d'enfant des villes. Un chien à la force surnaturelle sauve la vie de son maître en extirpant son traîneau d'un lac gelé. Un fils sacrifie sa passion pour la littérature afin de suivre son père sur le bateau de pêche familial. Un jeune homme, le matin de ses dix-huit ans, part en stop vers une existence qu'il pense meilleure, loin de ses parents et de leur quotidien rural.
Au fil des nouvelles qui composent ce volume, oeuvre de toute une vie, Alistair MacLeod rend hommage à un peuple et à ses mythes, dans le style à la fois âpre et lyrique qui est sa marque de fabrique. Il sublime, comme pour les préserver, les paysages et les âmes du Cap-Breton. Mais à travers ces histoires bouleversantes, Chien d'hiver illustre aussi le dilemme des enfants d'exilés - partagés entre l'Amérique qui les a vus naître et l'Écosse perdue de leurs ancêtres - et pose une question universelle : comment grandir sans trahir ?
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alistair MacLeod
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Du Sorbier - Traducteur : Paule Guivarch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879292687
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 501 g