en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le docteur Ravi Kapoor, épuisé par son travail quotidien et les soucis causés par son beau-père, a l'idée de délocaliser des vieillards. Le médecin londonien remplit ainsi le vieil hôtel de Bangalore de pensionnaires tentés par l'exotisme et nostalgiques du passé. Les lieux sont transformés en un coin de l'Angleterre d'antan. Mais la vie peut apporter d'étranges surprises. ©Electre 2025
Délocaliser les vieillards ! C'est l'idée lumineuse qui va sauver le docteur Ravi Kapoor, un médecin londonien épuisé par son travail quotidien et surtout par les soucis que lui cause son insupportable beau-père, Norman Purse, un vieux satrape aux révoltantes manies, combinant avec un rare bonheur l'égoïsme, le sans-gêne et l'obsession sexuelle sénile.
Déjà expulsé de toutes les maisons de retraite convenables, Norman semblait impossible à recaser. C'est alors qu'un cousin de Ravi, un homme d'affaires au dynamisme sans bornes, va créer en Inde une chaîne de maisons de retraite très «Vieille Angleterre», où les Britanniques d'âge avancé, déconcertés et parfois même affolés par les conditions de vie nouvelles de leur pays natal, pourront retrouver, au soleil et dans la paix, les moeurs et l'atmosphère de leur jeunesse évanouie.
Dans la grande tradition de la littérature satirique anglaise, Deborah Moggach met en scène avec un humour acerbe, mais souvent teinté de tendresse, ce petit monde dépassé par le temps, mais qui ne va tarder à découvrir que la vie peut encore apporter d'étranges bonheurs.
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Deborah Moggach
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Bourdier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87706-611-2
EAN13 : 9782877066112
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 376 g