en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poussé par des difficultés financières, M. Twain assura de nombreuses conférences rémunérées qui firent sa notoriété. Onze de ses discours et allocutions d'après dîner, prononcés en des circonstances diverses, sont ici réunis. Il y aborde avec ironie les institutions de son temps : l'Etat, l'Eglise, l'école, la police, les chemins de fer, les compagnies d'assurance ou encore les éditeurs. ©Electre 2025
« Un soir, j'ai volé - plus exactement : j'ai prélevé - une pastèque sur un chariot dont le propriétaire était occupé à servir un autre client. Je rampai à l'écart, quand je m'aperçus que le fruit était encore vert. Jamais on ne vit pastèque plus verte dans toute la vallée du Mississipi. Aussi, commençai-je à réfléchir. J'éprouvai des regrets. Je me demandai ce qu'eût fait George Washington à ma place. Je cogitai longuement, et me sentis soudain dans la peau d'un homme qui vient de prendre une bonne résolution. Je ramassai la pastèque et la rapportai à son propriétaire. En la lui tendant, je lui conseillai de changer de comportement. Il prit très à coeur cette remontrance et, quand il échangea ma pastèque contre une autre bien mûre, je lui accordai mon pardon. »
Ce petit volume contient onze des nombreux discours et allocutions d'après-dîner prononcés par Mark Twain pour arrondir ses fins de mois. Cette carrière d'orateur lui valut une immense popularité, qui lui permit de décocher ses flèches aux grandes et petites institutions de son temps : l'État, l'École, l'Église, la police, les chemins de fer, les compagnies d'assurance. Sans oublier les éditeurs.
Paru le : 25/05/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Mark Twain
Éditeur(s) :
Libr. La Brèche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Lalinde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912753-39-7
EAN13 : 9782912753397
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g