en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Séparés par la Seconde Guerre mondiale, Janusz, sa femme Silvana et leur fils Aurek se retrouvent en Angleterre en 1946. Mais les années d'errance dans une Europe ravagée par la guerre ont fait de Silvana une femme décharnée aux cheveux grisonnants, et d'Aurek un garçon sauvage et méfiant. Le malaise ne pourra se dissiper que si chacun révèle sa part de secrets dévastateurs. Premier roman. ©Electre 2025
Ample et envoûtant, un premier roman qui entremêle les voix et les époques pour évoquer le déracinement, la force de l'amour et l'incroyable volonté de survie de ceux qui ont affronté les drames de l'Histoire.
22 Britannia Road : c'est ici que Janusz, soldat polonais réfugié en Angleterre, s'apprête à retrouver sa femme Silvana et leur fils Aurek. Après sept ans de séparation, un nouveau pays, une nouvelle adresse pour se reconstruire loin de la Pologne dévastée.
Mais sur le bateau qui la ramène, Silvana s'interroge : comment renouer le fil ? Et si Janusz ne les reconnaissait pas, elle et Aurek ? Et si l'amour n'était plus là ?
Car la guerre a laissé des traces. L'exode, la faim et la souf-france ont imprimé de la tristesse dans les yeux de Silvana. Sans parler de leur fils Aurek, méfiant et muet devant ce père qu'il nomme l'Ennemi. Face au malaise, Janusz choisit le silence.
Quelques lettres jaunies dans une boîte à chaussures, des soupçons qu'on refuse de formuler... Et un terrible secret qui pourrait bien détruire à jamais cette famille.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Amanda Hodgkinson
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Rose
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-4851-4
EAN13 : 9782714448514
Reliure : Broché
Pages : 429
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 483 g