en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Années 1970. Sur une île désolée de la côte écossaise, Euphemie, dite Effie, fait à sa mère Nora le récit de sa vie d'étudiante à l'université de Dundee, tout en la pressant de questions sur ses véritables origines. ©Electre 2025
Sur une île désolée de la côte écossaise, Euphemie, dite Effie, fait à sa mère Nora le récit de sa vie d'étudiante à l'université de Dundee, tout en la pressant de questions sur ses véritables origines. À une chronique familiale insolite et mouvementée, dont les zones d'ombre se font de plus en plus inquiétantes, répond la réjouissante peinture d'une université des années 1970, avec ses professeurs pompeusement monomanes et ses étudiants ignares et abouliques.
Mais dans le récit d'Effie comme dans celui de Nora, le mystère est toujours présent et les questions se bousculent. Quelle est la femme mystérieuse qui suit pas à pas Effie dans la nuit hivernale de Dundee? Pourquoi un détective privé nommé Chick apparaît-il toujours à point nommé? Qu'est devenu le chien jaune aussi vite disparu qu'apparu?
La romancière de Dans les coulisses du musée (couronné par Lire meilleur livre de l'année 1996) emboîte à plaisir les intrigues, joue avec l'espace et le temps, sans jamais cesser de nous captiver.
Son «réalisme fantastique» fait rive à gorge déployée.
Isabelle Lortholary, Elle.
Une virtuosité sans égale... Le génie de la caricature... Un régal.
Frédéric Vitoux, Nouvel Observateur.
Un véritable feu d'artifice de malice et de fantaisie.
Christine Rousseau, Le Monde.
Un festival de cocasserie doublé d'un remarquable exercice de funambulisme littéraire. La Totale.
André Clavel, L'Express.
Paru le : 04/10/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Kate Atkinson
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Bourdier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-15234-7
EAN13 : 9782253152347
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 222 g