en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une invitation enflammée à devenir les puissantes substances d'amour à travers l'histoire d'un homme qui est à la fois le chevalier de la foi et le chevalier du renoncement. ©Electre 2025
«Sur le chemin de ma déroute, j'ai traversé des cités turbulentes et des campagnes arides avec l'espoir d'embrasser quelque rêve monastique. Oh, qu'il était jeune alors mon rêve et que de haltes je fis pour ne point l'atteindre, le rêve du renoncement.»
Dans cet ouvrage curieux et hybride, entre essai humaniste, fable prophétique et roman initiatique, Lorette Nobécourt fait le constat d'une humanité à la fois meurtrie et gonflée d'espérance. Meurtrie de s'être éloignée de l'humain ; meurtrie d'avoir à assumer sa perversion, sa barbarie, sa décadence. Meurtrie, mais toutefois confiante en une certaine forme de bonté et de générosité latentes. En un espoir qui subsiste.
On replonge avec plaisir dans l'univers exigeant et si particulier de cet auteur dont un critique du Monde disait : «Il faut la lire, parce qu'elle honore la littérature française contemporaine.»
Paru le : 03/02/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurence Nobécourt
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290324004
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 70 g