en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la place des personnes âgées dans la société et plus particulièrement sur l'objectif de leur maintien à domicile. Une série de notions sont interrogée : vieillissement et vieillesse, incapacité et handicap, domicile et chez soi, aide professionnel et soutien familial, coordination, évaluation, formation et politiques publiques. ©Electre 2025
Dépuis 1962 et le rapport Laroque, le maintien à domicile est l'objectif prioritaire de la «politique de la vieillesse» puisqu'il correspond au souhait de la majorité des personnes âgées concernées. Pourtant, comme la Cour des comptes l'a mis en évidence en 2005, aucune politique publique cohérente n'a véritablement été mise en place en France.
Ce livre repose donc la question du maintien à domicile dans sa dimension éthique et politique : quelle place pour les «personnes âgées», notamment les plus fragiles, celles qui ont des difficultés de vie quotidienne et cumulent, bien souvent, santé dégradée, isolement social et faibles ressources ? Au-delà d'une approche trop souvent technocratique, réglementaire et normalisatrice, quel projet de société pour que les personnes dites «fragiles» restent, quels que soient leur âge et leurs difficultés, des acteurs sociaux et des citoyens à part entière dans le respect de leur individualité et de leur dignité ?
Ce livre s'adresse aux professionnels de toute obédience, aux familles, mais aussi aux élus locaux et nationaux et aux décideurs et financeurs des politiques publiques : il est urgent que nous repensions ensemble le maintien à domicile.
Paru le : 02/04/2014
Thématique : Sociologie de la gérontologie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Ennuyer
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Action sociale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-055272-6
EAN13 : 9782100552726
Reliure : Broché
Pages : VIII-310
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 448 g