en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles et de contributions à des colloques sur la voix en poésie, son surgissement, sa définition, ses effets sonores et rythmiques, etc. ©Electre 2025
Une voix qui parle dans une tête... Comment définir la voix en poésie ? Comment décrire son émergence et sa dynamique ? Comment analyser l'énergie des phénomènes de voix poétique, que ce soit dans l'écriture ou dans la lecture ? Cet ouvrage étudie cette voix poétique qui surgit ou murmure dans la création, et qui se déroule dans la réception. La dynamique de la voix poétique est analysée non seulement dans les effets phonétiques mais aussi dans les effets rythmiques des enjambements. Elle est rendue sensible dans le processus de sa transmission, une transmission qui vient rejoindre le lecteur dans sa capacité à prendre lui-même en charge la voix du texte, et permet ainsi de percevoir les forces qui sont à l'oeuvre dans les formes.
Paru le : 07/09/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Eric Benoit
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Théorie de la littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06077-2
EAN13 : 9782406060772
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 238 g