en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce quatrième volume, l'écrivain américain a 31 ans. Sa pensée s'est affirmée, notamment influencée par la philosophie orientale. C'est à cette époque qu'il est enfermé pour avoir refusé de payer ses impôts, expérience qui l'incite à écrire La désobéissance civile. Il narre également dans son journal son intérêt grandissant pour l'histoire de son pays, ses origines et le peuple indien. ©Electre 2025
« C'est le temps des semailles pour moi ; je suis resté suffisamment longtemps en jachère. »
Henry David Thoreau a presque trente ans et l'expérience de Walden touche à sa fin. Il ne conçoit plus, désormais, de vivre hors de la nature et son journal se nourrit de ses longues marches. Arpentant la forêt et les collines autour de Concord, il s'intéresse de plus en plus aux origines de son pays et à ses premiers habitants, les Indiens.
Au cours de ces années, sa pensée prend un nouvel essor et c'est en 1846 qu'il rédige son essai le plus célèbre : La désobéissance civile.
Paru le : 17/11/2016
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Henry David Thoreau
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Gillyboeuf - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Gillyboeuf
Série(s) : Journal
ISBN : 978-2-36339-075-2
EAN13 : 9782363390752
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 570 g