en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Neuf nouvelles, publiées après la mort de J. Bowles, qui faisaient partie des carnets dans lesquels elle prenait des notes pour un roman inachevé. Ces nouvelles sont suivies de Sa maison d'été, l'unique pièce de théâtre écrite J. Bowles où, en Espagne, Gertrude vit dans une maison avec sa fille Molly. Cette dernière voue à sa mère une dévotion excessive. ©Electre 2025
Ces nouvelles, parues après la mort de Jane Bowles, faisaient partie des carnets dans lesquels elle avait pris des notes pour un roman inachevé ainsi que pour son roman intitulé Deux dames sérieuses. Elles sont suivies de l'unique pièce de théâtre écrite par Jane Bowles : Sa maison d'été.
«On y retrouve toutes les obsessions de Jane Bowles, la prise en compte des crises, des angoisses, des envies de solitude, des réactions imprévisibles et impossibles à maîtriser, et derrière, toujours, l'ombre de la folie et de la souffrance. On y trouve ce besoin de relations avec les autres, quitte à aller trop loin, à se blesser, à heurter. La honte, la colère, qui s'oublient en un rien de temps pour laisser la place à un ennui tel que certaines femmes semblent devenir totalement imperméables quand d'autres semblent perpétuellement sur le point de se briser. [...] Mais on y trouve souvent aussi de l'humour, de la cocasserie, de la drôlerie.»
Martine Silber, Le Monde
Paru le : 21/04/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jane Bowles
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : Claude-Nathalie Thomas - Traducteur : Evelyne Pieiller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02165-3
EAN13 : 9782267021653
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g