en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir assassiné sa propre mère, Helen Knightly s'interroge sur son acte. Elle évoque son enfance, la maladie mentale de sa mère, la faiblesse de son père, son amour pour ses parents, sa fuite et son mariage heureux, et son incompréhensible retour au bercail. ©Electre 2025
Dès la première ligne, Helen Knightly avoue. Il y a bien eu meurtre. Que sa mère ait été sénile et méchante ne change rien.
Tout au long des vingt-quatre heures qui vont suivre, Helen louvoie entre ses souvenirs et la réalité, pour tenter de comprendre, pour tenter de survivre... Surgissent les images d'une enfance bizarre passée auprès d'une femme belle et démente, impitoyable et fragile, qui s'immerge lentement dans la maladie pour mieux punir son mari.
Nous voilà pris à notre tour au piège de l'amour-haine qu'Helen voue à cette mère aux allures d'idole destructrice. Son angoisse devient notre angoisse : que faire du corps ? où trouver un complice ? faut-il quitter la ville ? se tuer ?
Le suspense est intolérable : on ne lâche pas Noir de lune avant le tout dernier paragraphe.
«Sebold pourrait bien être une héritière authentique d'Edgar Poe, qui ose écrire sur la banalité de la violence, et décrire comment celle-ci voisine avec la normalité, en face de chez nous, noyée dans la brume.»
Philadelphia Enquirer
«Brillamment mené, aussi fort que vrai, son nouveau livre est encore meilleur que La Nostalgie de l'ange.»
Boston Globe, 2007
Paru le : 28/08/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alice Sebold
Éditeur(s) :
NIL
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Odile Demange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84111-373-6
EAN13 : 9782841113736
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 456 g