en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit autobiographique : l'auteur a dix-sept ans et c'est l'été. De multiples péripéties : une tempête de neige, un serpent à sonnettes, une partie de pocker qui tourne en bagarre..., surviennent dans ce Montana cher à l'écrivain américain. ©Electre 2025
Norman Maclean, l'auteur de La Rivière du sixième jour, raconte ici l'été de ses dix-sept ans. Le jeune garçon fait partie d'une équipe de gardes forestiers chargés de parer aux risques d'incendie en montagne. En fin de saison, tout le monde, y compris les mulets, redescend à Hamilton, Montana, et... la ville n'a qu'à bien se tenir.
Une tempête de neige en plein mois d'août, un serpent à sonnettes, un cuisinier antipathique grand escamoteur de cartes, un «bordel ambulant», et une partie de poker qui tourne en bagarre, tels sont quelques-uns des ingrédients de ce récit «épique», dans la grande tradition de Mark Twain et des conteurs de l'Ouest américain.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Norman MacLean
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Claire Pasquier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869308527
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 130 g