en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre nouvelles, publiées pour la première fois en 1913, mettant en scène la transformation d'un officier qui se convertit, la vie de mensonge d'un jeune homme dont le silence a été acheté par le coupable d'un fait divers, le combat d'un fils, soldat revenu des Indes, cherchant à obtenir une sépulture pour son père qui s'est suicidé et le retour du soldat, la veille du mariage de sa promise. ©Electre 2025
Maître dans l'art de décortiquer «les petites ironies de la vie», Thomas Hardy possédait aussi le talent de se pencher, en quelques pages, sur les grandes.
Ces instants où une existence bascule, ces décisions dont il faudra à jamais supporter les conséquences, ces éclairs de lucidité qui pétrifient, il s'en fit le conteur subtil. Et si l'Angleterre qu'il nous dépeint a disparu, ses personnages gardent intact cet étrange et universel don de nous émouvoir.
Quand un géant du roman se métamorphose en nouvelliste, les masques de ses courtes tragédies prennent un relief inoubliable.
Paru le : 12/04/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Thomas Hardy
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Anne Careil - Traducteur : Pierre Coustillas - Traducteur : Françoise Vreck - Traducteur : Michel Krzak. - Traducteur : Noël De Beer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916141-13-8
EAN13 : 9782916141138
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 175 g