en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour convaincre la France d'aider les futurs Etats-Unis dans leur lutte contre l'Angleterre, David Francks se rend dans le Bordelais en 1777, avec Lord Henry Johnson et sa femme Rebecca. David et Rebecca, secrètement amoureux l'un de l'autre, s'entredéchirent alors que l'histoire se décide. Met en avant le rôle de la communauté juive et des loges maçonniques dans la genèse des Etats-Unis. ©Electre 2025
Évocation du destin d'une femme, et de celui des hommes qu'elle a aimés. Évocation de la guerre d'Indépendance américaine. Évocation de la France des dernières années de l'Ancien Régime, ultimes feux jetés par une civilisation brillantissime avant qu'elle ne sombre corps et biens dans le chaos révolutionnaire. Évocation de la communauté juive de la lointaine Amérique, contrainte de choisir entre traditions et assimilation dans les tout jeunes États-Unis. Le Vent du Nouveau Monde est tout cela à la fois, et bien plus encore. Car la plume sensible et érudite de Sarah Frydman sait transporter le lecteur dans le temps et dans l'espace sans aucun temps mort, sans aucune invraisemblance. Un roman foisonnant, ou plutôt une authentique saga, dont les personnages attachants deviendront vite familiers au lecteur.
Couverture: John Trumbull, The Death of General of Mercer at the Bottle of Princeton, January 3, 1777.
Paru le : 07/07/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sarah Frydman
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Grands romans
Série(s) : Les fils de la liberté
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268054704
Reliure : Broché
Pages : 404
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 634 g