en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gabriel a pris le maquis : recueilli par les guérilleros, il renie son nom à particule et troque fusains et crayons de couleur contre des armes autrement percutantes... ©Electre 2025
- Ramenez-moi mon fils, Vargas.
- Il n'a pas pu aller très loin, Excellence.
Gabriel s'est vraisemblablement blessé en sautant du haut de l'église. Il nous fait là une petite crise, rien de plus. C'est de son âge.
Croyez-moi, après une nuit en forêt, il rentrera bien sagement au village. Du moins ce qu'il en restera.
- Une nuit en forêt? Mais, Juan, la guérilla, ces... ces bandits... Ne crois-tu pas que...?
- Rassurez-vous, madame de la Serna, les sandinistes ont certainement déjà décampé!
Privés du soutien matériel des villageois, ils vont devoir trouver d'autres complicités... mais nous les aurons précédés. Ils vont peut-être même se replier sur leurs bases à la frontière. Sans aide, ils ne tiendront pas longtemps. Ils sortiront de leur tanière, et là...
- Épargnez-moi l'intendance, Vargas. Retrouvez-moi Gabriel et finissons-en!
Muchacho est une histoire de violences. Violence immorale de la répression qui brise l'âme et le corps, violence idéale de l'élan révolutionnaire vers l'improbable, l'impossible liberté, violence de l'homme neuf qui se défait de sa peau d'enfant, violence des sentiments, des désirs, de la passion. Mais, au bout du compte, rien n'est violence, tout est humain.
Dessinateur hors pair et coloriste lumineux, avec ce second tome, qui clôt magistralement Muchacho, Emmanuel Lepage se révèle un scénariste inspiré, exhalant le souffle des grands écrivains de bande dessinée.
Paru le : 08/11/2006
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Lepage
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Aire libre
Série(s) : Muchacho
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782800138664
Reliure : Cartonné
Pages : 90
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 672 g