en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1958, alors que l'apartheid règne en Afrique du Sud, les parents de la jeune Koba, 11 ans, sont abattus sous ses yeux par deux Afrikaners. Koba est recueillie par Marta, la mère de Mannie, et se laisse peu à peu apprivoiser. Malgré un fort sentiment de culpabilité de la part de Mannie, une amitié naît entre les deux adolescents. Premier roman. ©Electre 2025
1958. Alors que l'apartheid règne en Afrique du Sud, la jeune Koba, onze ans, membre d'une tribu nomade du Kalahari, assiste au meurtre de ses parents par deux chasseurs blancs.
Recueillie par Marta et Deon, un couple d'Afrikaners, Koba s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie, tout en ayant conscience qu'elle est source de conflit entre les époux, dont les opinions divergent sur l'éducation à lui donner.
Mannie, leur fils, éprouve d'abord un sentiment de culpabilité à l'égard de Koba, qui n'empêche pourtant pas une amitié de naître entre eux, jetant un pont fragile par-delà les différences raciales.
Mais la réalité les rattrapera lorsque cette amitié - qui s'est au début forgée grâce au troc : «Je te donne du sel ; tu me donnes du miel» - se transformera en amour...
Pour rédiger ce roman, comparé outre-Manche à ceux de Karen Blixen et de Nadine Gordimer, Candi Miller a passé de longues semaines dans le désert du Kalahari, à la rencontre de ses habitants, afin de s'imprégner de leur culture. Un texte dont l'écriture sensible et poétique fait ressentir le charme envoûtant de l'Afrique.
Paru le : 05/11/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Candi Miller
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Hélène Bernaille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-0104-0
EAN13 : 9782809801040
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 346 g