en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oklahoma, Territoire indien, 1920. Les Indiens possèdent des terres où se trouvent d'importants gisements pétroliers. Leur richesse suscite la jalousie des barons blancs du pétrole. Une femme indienne, riche propriétaire en terres pétrolières, est assassinée. Les Indiens tentent d'alerter le FBI, mais rien n'est fait pour retrouver les coupables. Un roman sur les rapports entre Indiens et Blancs. ©Electre 2025
Oklahoma, Territoire Indien, années 1920.
Le pétrole découvert sur des terres appartenant aux Osages fait la fortune des propriétaires indiens. Tous les moyens sont bons aux tenants blancs du pouvoir pour les déposséder et, autour des Graycloud, morts et emprisonnements suspects se multiplient. Abusivement privés de leurs revenus puis de leurs terres, ils se voient réduits à la misère. Red Hawk, l'agent sioux du FBI chargé de l'enquête tardive sur les meurtres d'Indiens, prendra fait et cause pour les siens et suivra les Graycloud dans leur exil, renonçant à un idéal illusoire de coopération avec les Blancs.
Fondé sur des faits avérés, le roman de Linda Hogan expose le conflit de deux mondes qui ne peuvent se comprendre. Derrière les images de paysages dévastés, de bidonvilles et d'exode collectif, derrière cette société indienne qui se désagrège sous la pression de l'argent, c'est toute l'histoire des peuples indigènes d'Amérique qui transparaît et, au-delà, celle d'un drame planétaire qui se perpétue. Servie par une écriture transparente, cette oeuvre poignante, de portée universelle, et traversée d'humour se contente de suggérer. La puissance évocatrice de la narration réside au-delà du texte, dans le non-dit. C'est dans ce silence discret que s'inscrit l'émotion, que se tisse l'atmosphère oppressante du roman à travers lequel se meut un univers spirituel indien très présent.
Paru le : 25/08/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Linda Hogan
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Terres étrangères
Contributeur(s) : Traducteur : Danièle Laruelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268043852
Reliure : Broché
Pages : 401
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 670 g