en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voici le roman de la formation d'un jeune garçon. Cet enfant dont l'éducation fut rude et sévère dans des maisons de correction, va devenir un écrivain, jongleur de mots, empruntant des chemins de traverse et tombant amoureux d'une créature aux formes Rubens. ©Electre 2025
Le roman de formation, l'histoire du gamin qui devient, sinon grand, du moins homme, est un passage obligé pour nombre d'écrivains. Embareck n'aime pas trop les passages obligés. Et pour cause... La formation de son héros (c'est-à-dire lui et pas lui) tient plutôt des Thénardier, de Folcoche, des Hauts murs et, de Barbe Bleue. L'ennui du village perdu, les beignes plutôt que les beignets, la maison de correction après les corrections à la, maison, il a tout connu. De quoi devenir écrivain, jongleur de mots qui comprend tout de travers afin d'emprunter les chemins de traverse.
Embareck le raconte par la voix d'un voyageur pas très catholique, amoureux d'une créature aux formes Rubens. Le tout, vu du comptoir et baigné de musique bleue métissée cajun.
A déguster pas vraiment frais mais bien givré quand même.
Paru le : 26/05/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Embareck
Éditeur(s) :
Ecailler du Sud
Collection(s) : L'écailler du Sud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914264525
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g