en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Claire, brillante photographe québécoise, mariée à Adrian, historien de l'art renommé, est à Paris pour quelques mois avec son mari. Suite à des crises d'angoisse répétées, elle décide de se plonger dans le souvenir de sa mère qui avait, elle aussi, effectué un voyage en France et en était revenue meurtrie, sans que Claire, une enfant à l'époque, n'ait pu comprendre pourquoi. ©Electre 2025
Le Jardin de Rousseau. Claire, brillante photographe montréalaise et son mari Adrian, historien d'art spécialiste des jardins, se retrouvent à Paris pour quelques mois. Tandis qu'Adrian se consacre à ses recherches, une ombre plane sur la quiétude de Claire. À plusieurs reprises lors de ses pérégrinations dans la ville des Lumières, des crises d'angoisse l'assaillent, liées à un point obscur de son passé. Peu avant son accident mortel, Dolly, sa mère, est revenue transfigurée d'un séjour en France, incapable de poursuivre son travail de sculpteure. Claire s'interroge : serait-elle victime d'une névrose héréditaire ou Dolly a-t-elle vécu un événement terrible, gardé secret, refoulé par Claire, et qui la fragilise ?
Alors qu'elle attend Adrian au parc des Buttes-Chaumont, Claire feuillette la correspondance de Rousseau. Il lui revient en mémoire que le philosophe a influencé toute son enfance : sa mère, inspirée par l'exaltation rousseauiste de la nature, le vénérait. Dès lors, l'oeuvre de Jean-Jacques lui sert de guide dans l'univers de Dolly, au coeur d'une nature fertile et luxuriante, où elle finira par trouver sa propre voie.
Dans cet éloge du bonheur et de l'amitié qu'elle qualifie de "lettre d'amour à la France", Ann Charney évoque les êtres et leurs comportements aussi finement qu'elle peint les jardins à la française. Tout en nous renvoyant à nos propres jardins secrets.
Paru le : 10/06/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ann Charney
Éditeur(s) :
Sabine Wespieser éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Camille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848050218
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 370 g