en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman évoque l'une des premières spéculations boursières modernes dans le Chicago du début du XXe siècle. Curtis Jadwin, financier réputé, reconnu pour sa prudence en affaires, épouse une jeune fille de bonne famille. Aspirant à se retirer des affaires, il saisit l'occasion d'une dernière spéculation sur le marché du blé, qui l'engage dans un engrenage sans fin de recherche du profit. ©Electre 2025
Au tournant du XXe siècle, Chicago est la première place mondiale d'échanges des matières premières, gigantesque marché où se fait et se défait la prospérité des hommes et des nations. Curtis Jadwin est un financier réputé, l'un des plus riches de Chicago, reconnu pour sa générosité et sa grande prudence dans la gestion de ses affaires. Aspirant à profiter en paix de sa fortune, il saisit pourtant l'occasion d'une dernière spéculation, d'un dernier «coup» sur le marché du blé. Fatale décision, terrible engrenage qui l'oblige à une poursuite sans fin du profit. Avec Le Gouffre, Frank Norris (1870-1902), chantre du réalisme littéraire américain, nous entraîne dans l'une des premières spéculations boursières modernes, qui bouleversa les structures économiques de l'époque. L'auteur dénonce dans ce roman les dangers d'un monde financier où le jeu et l'appât du gain priment sur la raison et la pondération, faisant naître de douloureuses résonances avec l'état de notre monde en ce début de XXIe siècle.
Paru le : 18/05/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Frank Norris
Éditeur(s) :
les Ed. du Sonneur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : M.-B. Gramont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916136-51-6
EAN13 : 9782916136516
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 480 g