en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Londres, en 1399, dernière année du 14e siècle, des rumeurs d'apocalyspse se répandent, des assassinats ont lieu. Les notables se réunissent secrètement et une novice tient un discours enflammé. Roman inspiré avec humour de la langue du Moyen Age. ©Electre 2025
1399. La dernière année du XIVe siècle. Rumeurs d'apocalypse. Des ombres glissent la nuit dans le dangereux dédale des rues de Londres, de ce Londres qui n'est encore qu'une cité de bois. Des notables se hâtent, pour un rendez-vous secret, vers l'une des ruines romaines dont la ville est encore parsemée. Un drapier est assassiné. Une série d'explosions ravage la ville. Au couvent du Puits-aux-Clercs, la prieure s'inquiète des discours enflammés d'une novice, Clarice, en qui certains voient une folle et d'autres une sainte. La secte des «prédestinés» se croit maîtresse du monde, mais de plus sinistres forces sont aussi à l'oeuvre.
Qui croire, en cette fin annoncée du règne du roi Richard, que Bolingbroke cherche à déposer ? À qui se fier quand les allégeances vacillent ? Quel jeu jouent les notables, pour qui travaille la novice ? Qui manipule qui ?
La ville chuchote, Dominus veille...
La truculence du style de Peter Ackroyd restitue à merveille le ton, la vie, l'atmosphère de l'époque - celle des contes de Canterbury -, tandis que le lecteur est entraîné par les louvoiements de personnages imprévisibles.
Dans cet univers troublé, comment Dieu finira-t-il par reconnaître les siens ?
Paru le : 03/09/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Peter Ackroyd
Éditeur(s) :
P. Rey
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Turle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848760162
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 330 g