en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de 7 nouvelles écrites avant 1950. Nées d'expériences ou d'influences personnelles, elles peuvent être assimilées à des sortes de petites paraboles sur la perte de l'innocence, confrontée à l'émergence du malaise et du mal-être au sein d'un merveilleux instable et trompeur. ©Electre 2025
Le chant du moqueur
Ce recueil de William Goyen regroupe sept nouvelles inédites en français, toutes antérieures à La maison d'haleine, son premier roman, salué entre autres par Anaïs Nin, Gaston Bachelard et Albert Camus.
Dans ces textes de jeunesse, on trouve déjà, pleinement constitué, l'univers singulier du grand écrivain texan, où les éléments autobiographiques ne brident jamais ni la fantaisie ni la poésie. Ils imposent d'emblée l'évidence d'une écriture lyrique, d'un chant qui excelle à sonder les mystères de l'âme.
La figure de l'enfant est au centre de ces nouvelles, qui offrent autant de paraboles sur la perte de l'innocence. Le malaise s'installe au sein d'un merveilleux instable et trompeur. William Goyen est là tout entier : secret, sensuel, tourmenté, interrogeant sans se lasser la souffrance de l'homme.
Paru le : 05/06/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : William Goyen
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrice Repusseau - Traducteur : Patrice Repusseau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-077560-6
EAN13 : 9782070775606
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 144 g