en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une petite ville du Sud où les seuls soucis des hommes sont de boire, manger, courir les femmes et travailler le moins possible : tel est le décor de l'existence de Gene Morgan, née de père inconnu et de mère prostituée. Réalisme, dénonciation de la misère, quête d'une rédemption pour une humanité en dérive, ce roman de Caldwell préfigurait déjà toutes les dimensions de son oeuvre. Premier roman. ©Electre 2025
«Ça n'a jamais été pour mon plaisir que j'ai pu voir des hommes, des femmes et des enfants naître, vivre et mourir dans la misère, l'ignorance et la dégradation. J'ai récolté le coton avec eux ; j'ai partagé leur pain ; j'ai creusé avec eux la tombe de leurs morts. Personne ne peut se considérer comme l'un d'eux à plus juste titre que moi.»
Erskine Caldwell
Concis, brutal, mêlant le burlesque à l'atroce, un roman traversé par une révolte sans espoir, qui n'est pas sans rappeler l'univers faulknérien.
Interdit et saisi dès sa parution, Le Bâtard annonce les grands thèmes qui irrigueront les livres ultérieurs d'Erskine Caldwell et s'impose comme l'une des oeuvres fondatrices du roman noir américain, au même titre que Moisson rouge de Dashiell Hammett et du Petit César de W. R. Burnett.
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Erskine Caldwell
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Belfond vintage
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Turbergue - Postfacier : Michel Fabre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-5409-6
EAN13 : 9782714454096
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 220 g