en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1933. Isherwood est engagé pour adapter une opérette viennoise. Récit de la composition et du tournage du film, cet ouvrage est un tableau de moeurs et le portrait d'un personnage haut en couleur, mais également une histoire d'amitié entre Friedrich Bergmann et l'auteur. ©Electre 2025
Londres, années 1930. On tourne un film. Le réalisateur, Friedrich Bergmann, est un juif autrichien qui a fui Vienne menacée par le nazisme. Isherwood, écrivain au succès modéré, est chargé d'écrire le scénario. L'énorme pittoresque du cinéaste, la réalisation toujours au bord de la catastrophe, la conscience des horreurs qui se préparent : un grand roman du cinéma par l'auteur d'un des chefs-d'oeuvre du XXe siècle, Adieu à Berlin.
Paru le : 30/04/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Christopher Isherwood
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Léo Dilé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-85081-6
EAN13 : 9782246850816
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 145 g