en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'une correspondance entre deux femmes, l'une résidant dans une maison victorienne de la banlieue de Londres, l'autre disparue subitement de là pour fuguer probablement en Orient, nous découvrons la vie sentimentale de cette banlieue résidentielle. Un roman plein d'humour et de sensibilité. ©Electre 2025
Belle rousse aux longues jambes et à l'esprit agile, Eliza Peabody a, vingt ans durant, secondé brillamment son mari diplomate dans ses résidences successives tout autour du monde. Depuis que Henry est en poste à Londres, ils sont revenus habiter leur maison victorienne avec jardin dans une de ces banlieues résidentielles où l'on voisine entre gens du même monde. Eliza a d'abord fait quelques tentatives pour prendre part aux «bonnes œuvres» du quartier. Mais elle n'a pas la fibre patronnesse, et elle se replie sur elle-même. Ses principales occupations consistent désormais à promener le chien et à observer par la fenêtre la vie de la rue et des maisons d'en face.
Ce récit plein d'humour et de sensibilité se déroule sous la forme d'une correspondance adressée à Joan, habitante du quartier mystérieusement disparue. Ce suspense s'ajoutant aux fantasmes d'Eliza, l'auteur donne libre cours à sa fantaisie.
Paru le : 17/06/1999
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jane Gardam
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Suzanne V. Mayoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743604905
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 195 g