en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. Tallandier attribue le changement de la langue française au contrecoup des évolutions historiques. Aujourd'hui, un écrivain travaille dans un autre contexte : multilinguisme, influence médiatique et publicitaire, industrialisation du livre, presse promotionnelle, valorisation de l'expression à défaut de la création. Il décrit ce nouvel univers à partir de sa propre expérience de romancier. ©Electre 2025
La langue, les langues. La pub, l'anglais d'aéroport, les réseaux. Les migrations, les communautés, l'Europe, le McWorld. L'ouverture, le repli, l'identité.
La langue que nous avons apprise peut-elle encore garantir un monde commun ? Sommes-nous en pleine régression, ou au contraire en train de nous «libérer» des derniers vestiges de la syntaxe ? Une conviction en tout cas : la langue est une création permanente. Et c'est aussi à l'écrivain d'en relever le défi.
Paru le : 21/10/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : François Taillandier
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : L'atelier du roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080687197
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 180 g