en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit les contributions théoriques et poétiques d'écrivains (P. Forest, C. Minière, M. Rueff...) sur la question du nihilisme. Chacun s'interroge sur l'espace éventuel pour l'écrivain et sa pensée dans un monde en voie de destruction. ©Electre 2025
Il y a une parole, spectaculaire aujourd'hui, qui évalue et qui compte, qui pense que l'on peut dire et écrire sans être confronté au silence et au néant. Il y a une autre parole qui laisse surgir l'épiphanie, là où les choses prennent figure, en gardant la bonne distance. Le visible ne reçoit d'hommage bienveillant que par l'accueil que ménage un retrait.
Quel est l'espace possible pour un sujet menacé et pour sa pensée privée ? Comment, dans un temps tragique, ne pas donner prise à la tragédie ? N'est-ce pas le déploiement du chant qui s'oppose à toute forme de nihilisme ?
Autant de questions qui parcourent cet essai où se mêlent pensée et poésie.
Paru le : 24/02/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
COMP'ACT
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Philippe Forest - Auteur : - Auteur : Isabelle Zribi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876613645
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g