en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte, appartenant au corpus critique du poète belge, propose une approche nouvelle et personnelle du dramaturge qui fut, selon Verhaeren, le plus défiguré par l'enseignement et la critique, et révèle le modernisme d'Oedipe roi, avant de définir la poésie des néo-classiques. ©Electre 2025
«L'éternelle jouvence des drames cornéliens et raciniens est aussi intarissable que celle des drames de Shakespeare, et l'on verra bientôt, croyons-nous, que des deux, c'est en Shakespeare qu'il y a le plus de démodé.
Certes, ne songe-t-on plus au pauvre Nicolas Boileau, dès qu'on est entré profondément en ces maîtres. Son code d'art paraît si étroit, ses vues si vulgaires, ses axiomes si plats, son idéal si rapproché que l'on s'étonne de voir Racine s'inquiéter de son opinion et n'être point indifférent à son suffrage. Boileau ôté, on peut se demander vers quels autres ports il aurait appareillé.»
Emile Verhaeren
Paru le : 06/06/2002
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Emile Verhaeren
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : Le Regard littéraire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Gorceix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870278734
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g