en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décortique ce genre littéraire complexe qui ne se résume pas seulement à sa notion dramatique. Après avoir analysé ses principales caractéristiques : le fait tragique, les héros, le temps, l'ouvrage propose une lecture s'ouvrant sur les différentes époques et thèmes de la tragédie dès l'Antiquité jusqu'à l'époque moderne. ©Electre 2025
Cet ouvrage retrace l'histoire de la tragédie française qui s'épanouit en deux siècles et demi, de la Renaissance à la Révolution. De l'entreprise humaniste de réhabilitation des textes antiques au triomphe de la régularité de la tragédie à l'âge classique, ce genre littéraire né en Grèce porte au fil des temps les marques distinctives décrites par Aristote, tout en s'accommodant d'expressions scéniques variées.
Montrant que le sentiment du tragique ne saurait caractériser à lui seul la tragédie en tant que genre théâtral, l'auteur décrit et analyse les règles précises qui constituent le fondement théorique des tragédies d'Eschyle à Beckett.
Ce livre a pour ambition de livrer des «clés de lecture» d'un genre difficile parce que codé et dont les thèmes naissent de constantes fondamentales et fondatrices : la politique, la passion, la justice, Dieu ou le néant.
Paru le : 01/10/2001
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Alain Couprie
Éditeur(s) :
Nathan Université
Collection(s) : Lettres sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782091912264
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 336 g