en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des contributions sur la confrontation du théâtre de création, voire d'avant-garde, à l'impossibilité même de sa représentation du fait du public et de l'histoire. Montre à travers les pièces de L. Vitet, V. Hugo, R. Roussel, S. Beckett ou H. Cixous, comment le théâtre a sans cesse été appelé à innover et affronter de nouveaux défis, pour déplacer les frontières du possible dramaturgique. ©Electre 2025
Impossibles théâtres
XIXe - XXe SIÈCLES
Depuis deux siècles, le théâtre de création, voire d'avant-garde, est confronté de manière insistante et paradoxale à l'impossibilité même de sa représentation. Il y a là assurément le signe d'une crise, ou d'une série de crises, qui font désormais partie de l'histoire du théâtre, et qu'il convient de penser comme un tout. Ainsi, depuis Les Scènes historiques de Ludovic Vitet et les coups de force de la dramaturgie romantique jusqu'aux expériences limites du théâtre contemporain (chez Samuel Beckett, Fernando Arrabal, Heiner Müller ou Valère Novarina), le théâtre n'a pu éviter de se lancer et d'affronter des défis, au risque de se condamner à la censure parfois, mais plus souvent encore à l'incompréhension et à la marginalité. Ce défi est d'abord politique et social, bien sûr, mais aussi esthétique dès lors qu'il s'agit, tout au long de ces deux siècles, de déplacer les frontières du possible dramaturgique.
Le possible - ou l'impossible - théâtral, tels sont à la fois les mots, la question et la scène où s'enracine cet ouvrage, qui fait dialoguer les interventions de plus d'une vingtaine de chercheurs et spécialistes du théâtre.
Ces contributions sont réunies par Bernadette Bost, professeur d'études théâtrales à l'Université Stendhal de Grenoble ; Jean-François Louette, professeur de littérature française à l'Université Lumière de Lyon ; Bertrand Vibert, maître de conférences en littérature française à l'Université Stendhal.
Paru le : 22/02/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
COMP'ACT
Collection(s) : L'Acte même
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876613300
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 414 g