en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'un numéro de la revue L'arc (1971) qui présente des études détaillées de l'oeuvre de Georges Bataille. Des textes de Jacques Derrida, Michel Leiris ou Pierre Klossowski entre autres. ©Electre 2025
Georges Bataille (1897-1962) reste une figure aussi marquante que singulière dans la littérature et la philosophie françaises. Ce volume réunit les deux numéros de la revue L'Arc qui lui sont consacrés, mêlant analyses de ses principaux ouvrages et recherches sur les thèmes qui les jalonnent. Mettant constamment en jeu l'expérience de la limite, abordant la part animale de l'homme, son rapport à l'abject et au sublime, Georges Bataille est à l'origine d'une oeuvre dérangeante et protéiforme. Ce livre dégage des pistes, propose des prolongements, des interrogations. Georges Bataille est-il toujours «celui par qui le scandale arrive» ? Ce livre fait partie d'une série de rééditions de L'Arc, revue incontournable du paysage intellectuel hexagonal pendant près de trente années.
Paru le : 09/11/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Naïve
Collection(s) : Inculte Naïve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916940-01-4
EAN13 : 9782916940014
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 315 g