en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face au déperissement de sa communauté privée de raisons de vivre, une jeune femme se lève et résiste... Un témoignage fort sur l'état moral et les conditions de vie du peuple maori. ©Electre 2025
Portrait sans complaisance du peuple maori, L'Ame des guerriers décrit les convulsions d'une civilisation à l'agonie dans la sordide banlieue d'une métropole de Nouvelle-Zélande.
Privés d'emploi et de raisons de vivre, cramponnés à l'alcool, les héritiers de l'épopée ancestrale vont de défis absurdes en sanglants affrontements - pitoyable caricature des héroïsmes de jadis. Femmes et enfants paient dans leur chair, et parfois de leur vie, des égarements où se joue l'"honneur" de mâles en plein désarroi. Contre cette fratricide communauté des bas-fonds s'élève alors, violente et rédemptrice, la voix d'une femme, Beth.
Bouleversant hommage à une culture menacée et à des individus entraînés vers une forme de suicide collectif, L'Ame des guerriers a été récompensé par le Pen Club Award 1991 du premier roman, et porté à l'écran en 1995 par Lee Tamahori.
Paru le : 06/05/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alan Duff
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Furlan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742738182
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 206 g