en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Brooklyn, années 1970. Adolescent jamaïcain dont la famille a récemment émigré aux Etats-Unis, Danny Palmer se retrouve vite prisonnier de la logique des quartiers, des luttes ethniques et des guerres de territoire. Le roman illustre la difficile assimilation des nouveaux arrivants des Caraïbes dans la minorité noire et la lutte des rastas pour s'imposer dans la rue, où règnent drogue et violence. ©Electre 2025
« Pénétrer dans cette pièce, c'était comme voyager à rebours dans le temps. Retourner à la misère sordide des logements pouilleux où les Rastas faisaient tourner un shilom comme une offrande sous les étoiles, emplissant leurs cerveaux d'assez de drogue pour embarquer vers une nuit de violence, voler, violer, assassiner. Jerome m'avait entraîné vers une mort assurée, j'étais aux mains des hommes les plus recherchés de Jamaïque. Les dreadlocks jaillissaient de leurs têtes comme des branches d'arbres, et des cordes de poils pendaient à leurs mentons. Ils ressemblaient à des lions au repos sous un bosquet. Ils avaient réussi à échapper aux gibets de Spanish Town, et à la mort violente qu'ils avaient l'habitude d'infliger aux innocents. »
Brooklyn, 1970. Danny Palmer est un adolescent fraîchement débarqué de Jamaïque. En butte au racisme et à la violence des gangs de Noirs américains qui se livrent aux guerres de territoires pour le contrôle du trafic de drogue, il choisit de rejoindre la secte des Rastafariens qui fera de lui un véritable guerrier de Jah.
Entre le conte initiatique et le récit hyperréaliste de la vie du ghetto, ce roman s'impose comme le Scarface rasta.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Phillip Baker
Éditeur(s) :
Moisson rouge-Alvik
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Marignac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914833-82-0
EAN13 : 9782914833820
Reliure : Broché
Pages : 500
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 690 g