en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Amérique art déco, blanche et noire des années vingt. Nouvelles parues en 1934. ©Electre 2025
«Chère Maman,
Si tu savais comme j'étais malheureux hier soir, en ville, lorsque je t'ai croisée sans te parler. Toi tu as été merveilleuse. Tu as fait semblant de ne point me reconnaître, moi ton fils. Si cette jeune fille n'avait pas été avec moi, Maman, on aurait pu se parler. Lorsque je rencontre un nègre dans la rue et que je m'arrête pour faire un brin de conversation, je n'ai plus peur à présent que l'on me prenne pour un noir. C'est impossible à soupçonner. Depuis que je me fais passer pour blanc, personne n'a jamais douté de l'authenticité de ma couleur. Mon patron qui est du Sud passe son temps à insulter les noirs en ma présence. Il est à mille lieues de se douter que j'en suis un. C'est à se tordre !»
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Langston Hughes
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Bokanowski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870273258
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 12.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 155 g