en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Vienne, en 1889, le psychanalyste Josef Breuer rencontre une jeune fille qui prétend ne pas avoir de nom ni de sentiments. Il tente de comprendre d'où viennent ses troubles. Quelques années plus tard, en Allemagne, Krysta vit plongée dans le souvenir des contes de fées de son enfance pour se protéger de la barbarie qui règne. Premier roman. ©Electre 2025
Voici la sombre et fascinante histoire de deux mondes parallèles.
Vienne, à la fin du XIXe siècle. Josef Breuer - célèbre psychanalyste - est sur le point d'être confronté au cas le plus énigmatique de sa carrière. Trouvée près d'un asile d'aliénés, maigre, la tête rasée, la jeune fille prétend n'avoir pas de nom, pas de sentiments - être, en fait, une machine revenue pour tuer le Monstre. Intrigué, Breuer est déterminé à comprendre les racines de ses maux.
Quelque part en Allemagne, bien des années plus tard. Krysta est une petite fille dont la mère a mis fin à ses jours et qui tyrannise ses gouvernantes et son père, médecin dans un étrange dispensaire... Plongée dans le souvenir des contes de fées que lui racontait sa nounou d'antan, elle lutte pour trouver sa place quand, un matin, on découvre son père mort étranglé dans son lit. Désormais, la fillette est véritablement seule au monde, sans rien ni personne pour la protéger.
Eliza Granville nous livre ici tout en subtilité un roman fascinant nourri de contes de fées revisités, dont la noirceur n'a d'égale que la réalité du nazisme, et où elle nous rappelle que l'imagination est plus puissante que la barbarie.
Paru le : 06/03/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Eliza Granville
Éditeur(s) :
Mirobole éditions
Collection(s) : Horizons pourpres
Contributeur(s) : Traducteur : Carine Bruy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92145-37-3
EAN13 : 9791092145373
Reliure : Broché
Pages : 440
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 532 g